Selon les sondages, le taux de cambriolage ne cesse s’augmenter chaque jour. Les gens sont terrifiés puisqu’ils ne sont pas en sécurité, et leurs biens non plus. Les malfaiteurs peuvent surgir à tout moment, peu importe si le propriétaire est chez lui ou non. De ce fait, il est toujours préférable de prendre des précautions pour protéger sa maison. Cet article expose des conseils pour sécuriser l’extérieur de la maison.

Assurer la résistance de la porte d’entrée

Pour renforcer la sécurité, il faut à tout prix commencer par la porte d’entrée. La plupart des cambrioleurs choisissent cette voie pour s’introduire dans une habitation. Ainsi, il faut penser à l’installation d’une porte résistante et rigide pour empêcher la visite des malfaiteurs. Aussi, si les propriétaires remarquent ou entendent des bruits inhabituels, ils ont quelques minutes d’avance sur les malfaiteurs. Ils peuvent donc appeler au secours ou alerter la police pour une intervention rapide. Il ne faut pas oublier non plus de s’occuper de la porte du garage. Certains propriétaires optent, à cet effet, pour le portail en aluminium parce qu’il est plus résistant contre les effractions.

Entretenir le jardin

La question semble hors contexte mais l’entretien du jardin est nécessaire  pour assurer la sécurité d’un foyer. Les personnes malintentionnées ciblent généralement les propriétés avec de grands arbres ou des buissons pour se cacher. De ce fait, il faut avoir l’habitude de bien dégager le jardin pour ne pas en faire une cachette pour les malfrats. Pour cela, on peut faire appel au service d’un professionnel qui possède le matériel nécessaire pour effectuer le travail. Il faut en même temps penser à ranger tous les accessoires qui suscitent la mauvaise intention des voleurs comme les échelles, les meubles de jardin. Par ailleurs, il est important d’éloigner les outillages de jardin puisque ceux-ci peuvent très bien servir à ouvrir les verrous de la maison.

Utiliser les différents équipements dissuasifs

Tous les moyens sont bons pour protéger l’extérieur de sa maison. Il faut avouer que les moyens de dissuasion sont nombreux, mais le choix dépend de chacun. Premièrement, certaines personnes commencent par installer des barbelés sur leurs clôtures. Aussi, il est recommandé de mettre des affiches de sécurité ou des pancartes pour prouver que la propriété est sous surveillance 24 h/24. Cette solution permet de réduire autant que faire se peut l’intrusion des cambrioleurs dans une habitation. Par la suite, il est toujours préférable d’avoir une vue généralisée de l’extérieur en installant des caméras de surveillances. Le détecteur de mouvement fait partie des moyens les plus prisés puisqu’il est très efficace. Le propriétaire sera alerté à tout mouvement signalant la présence d’un individu dans la cour. Non seulement ces techniques permettent de dissuader le voleur, mais elles aident à les coincer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *