Certaines personnes se demandent s’il est vraiment indispensable d’installer une porte blindée pour sécuriser l’entrée de son domicile. Une chose est sûre, c’est le meilleur moyen de dissuader les cambrioleurs. Il s’agit en effet d’une barrière infranchissable adaptée à tout type de logement. C’est pourquoi la plupart des propriétaires n’hésitent plus à opter pour cette solution afin de sécuriser leurs biens. Bien entendu, cet équipement de sécurité présente des avantages non négligeables. Lesquels ?

Un outil de dissuasion efficace et fiable

En moyenne, dans le monde, une maison se fait cambrioler toutes les 90 secondes. Et la situation est encore pire dans les métropoles comme Paris, car un cambriolage y a lieu toutes les 5 minutes. Heureusement qu’il est possible de stopper ce fléau grâce à l’installation d’une porte blindée. Il faut retenir que cet équipement de sécurité est en acier, l’un des matériaux les plus résistants qui existent. Il reste donc l’idéal pour dissuader les voleurs qui cherchent à s’introduire chez soi. Si les cambrioleurs ne trouvent pas de solution pour ouvrir la porte blindée sans se faire repérer, dans la majorité des cas, ils repartent les mains vides.

Retarder effraction

Parfois, les cambrioleurs tentent toujours leur chance même s’ils se trouvent face à une porte blindée. A ce moment-là, ils sont obligés d’utiliser des techniques et des outils spécifiques pour arriver à leurs fins. Quoi qu’il en soit, il est rare de voir une maison munie de portes blindées se faire cambrioler. A ce titre, les portes blindées sont disponibles sous différentes catégories. Tout d’abord, il y a celles qui peuvent résister aux tentatives d’ouverture forcée pendant 5 minutes, il s’agit des portes blindées certifiées A2P BP1. Il y a aussi celles qui peuvent résister durant 10 minutes, elles sont certifiées A2P BP2. Et les plus coriaces sont les portes blindées certifiées A2P BP3 qui résistent aux effractions durant une quinzaine de minutes. Dans tous les cas, les voleurs ne pourront pas pénétrer dans la maison en moins de cinq minutes. Ce laps de temps est suffisant pour alerter la police ou les gendarmes.

Protège contre les incendies

Contrairement aux portes en bois classiques, les portes blindées sont ignifuges. En d’autres termes, elles sont conçues pour protéger les occupants contre les incendies. Grâce à leur étanchéité, les portes blindées respectant les normes NF277 et FFS61-937 peuvent empêcher la propagation du feu dans la maison. Et il y a encore mieux : les portes blindées certifiées EI2-30 sont à privilégier, car elles sont plus résistantes. La plupart d’entre elles offrent d’ailleurs une meilleure isolation thermique et phonique, notamment celles qui sont en métal et en acier. Cela signifie qu’il est tout à fait possible de faire des économies d’énergie en installant une porte blindée chez soi. Par ailleurs, il ne faut pas hésiter à poser des portes blindées à l’entrée des bureaux afin de réduire le niveau d’émission de bruits venant de l’extérieur.

En ce qui concerne l’installation d’une porte blindée, il est préférable de confier la tâche à un professionnel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *