Certains propriétaires croient qu’il suffit de verrouiller leurs portes et fenêtres pour assurer leur sécurité. Malheureusement, ils se trompent et se mettent en danger.

Les systèmes de sécurité vous offrent, à vous et à vos proches, la tranquillité d’esprit. Les systèmes modernes sont composés de multiples composants qui travaillent ensemble pour protéger toute votre maison. Voici les plus indispensables.

Systèmes d’alarme

Il existe de nombreux types différents de systèmes d’alarme qui peuvent être installés. Le système d’alarme de base n’émet qu’une sirène lorsqu’une personne entre un mauvais code de sécurité ou n’entre aucun code du tout. Le système le plus avancé comprendra des détecteurs de mouvement qui déclencheront également l’alarme s’il y a eu un mouvement non autorisé détecté à l’intérieur de la maison. Les systèmes d’alarme plus perfectionnés peuvent également intégrer des systèmes de vidéosurveillance qui enregistreront toute activité à l’intérieur et à l’extérieur de la maison dès qu’un mouvement a été détecté par le système d’alarme ou par le système de vidéosurveillance lui-même.

Détecteurs de portes et fenêtres

Ce sont les pièces les plus élémentaires d’un système de sécurité domestique. Ils sont placés stratégiquement sur vos portes et fenêtres et lorsque l’alarme est activée, ils déclenchent le système de sécurité si un capteur détecte une ouverture.

Capteurs de mouvement

Les détecteurs de mouvement reconnaissent la chaleur et les mouvements dans un rayon de 25 pieds et un arc de 90 degrés. Ils peuvent compléter la couverture là où les capteurs de porte et de fenêtre peuvent ne pas être accessibles et peuvent aider à compléter la couverture fournie par votre système.

Détecteur d’incendie,  de monoxyde de carbone et de gaz naturel

Il y a plusieurs dangers intérieurs qui peuvent constituer une menace pour votre propriété et même pour votre vie. La liste de ces dangers comprend, sans s’y limiter, les incendies, les inondations, les pénuries d’électricité, les fuites de gaz et bien d’autres. Il est absolument essentiel que vous essayiez de prévenir ces dangers. Il y a plusieurs façons de le faire. Par exemple, vous devrez vous assurer que des détecteurs de fumée et d’incendie sont installés dans votre maison. L’installation de détecteurs de monoxyde de carbone et de gaz naturel est aussi un gros avantage.

Contrôle d’automatisation

Le moment le plus dangereux pour votre maison est lorsque vous n’êtes pas à la maison, surtout pendant une longue période de temps. Afin de protéger votre propriété et de vous assurer que vous pouvez prévenir d’éventuelles tentatives de cambriolage, vous devez vous assurer que votre maison semble occupée. Vous pouvez le faire en installant un système d’automatisation. Qu’il s’agisse d’allumer et d’éteindre les lumières, de sécuriser les portes ou même d’éteindre la télévision, les commandes domotiques peuvent être intégrées à votre système de sécurité maison pour plus de commodité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *