Un cambriolage n’arrive jamais par hasard, car la plupart du temps, les malfaiteurs préparent souvent leurs coups à l’avance. Effectivement, ces derniers font systématiquement des opérations de surveillance pour déterminer les habitations les plus vulnérables ou aussi celles qui sont susceptibles d’y loger une importante somme d’argent ou des objets de valeurs.

De ce fait, en connaissant ce mode opératoire des cambrioleurs, il est possible de se prémunir des cambriolages et ce, en optimisant la sécurité de sa maison, mais surtout aussi de limiter les risques que cela puisse se produire. Pour cela, il faut.

Faire croire qu’il y a quelqu’un à la maison

Il est clair qu’il est plus facile pour un cambrioleur de pénétrer dans une maison où il n’y a personne. Eh oui, sans des éventuels gêneurs, le malfaiteur peut librement pénétrer dans l’habitation et ainsi de fouiller et de voler tous les objets de valeurs présents.

Donc pour éviter cela, il est important de toujours simuler une présence lorsqu’on doit s’absenter et ce, en y installant par exemple des systèmes automatisés qui peuvent éteindre ou allumer les lumières, faire marcher la radio ou la télévision etc.

Toutefois, pour plus de tranquillité, il est également utile de prévenir ses voisins et ses proches si l’on part en vacances ou en voyage pour qu’ils puissent vérifier de temps en temps la maison par exemple. Faire cela permet véritablement de dissuader les éventuels cambrioleurs.

Ne jamais entreposer les objets de valeurs chez soi

La plupart des cambriolages se font également à causes d’informations qui indiquent la présence d’objets qui ont de la valeur dans une maison. Cela peut être des bijoux, de l’argent liquide ou aussi d’autres objets comme une peinture célèbre par exemple etc.

De ce fait, il est crucial de toujours les déposer ailleurs, de préférence dans un établissement sécurisé comme le coffre d’une banque par exemple.

Faire cela permet de limiter les pertes, mais réduit également les risques de subir un cambriolage.

Installer des systèmes de sécurité connectés

De nos jours, la technologie en termes de sécurité à la maison est de plus en plus avancée. En effet, il est actuellement possible de bénéficier d’appareils les détecteurs de mouvement, les caméras de surveillance ou aussi les capteurs de présence qui propose une connexion à distance.

Cela est utile si l’on doit s’absenter car dès qu’il y a une infraction, des informations sont transmises, ce qui permet d’alerte rapidement les autorités et de déjouer ainsi n’importe quel tentative de cambriolage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *