Il est souvent difficile de partir en voyage ou en vacances tout en pensant à sa maison qui va rester vide pendant un moment.

En effet, une maison vide est la plupart du temps la porte ouverte aux nombreuses effractions, principalement les cambriolages, ce qui inquiètent souvent les propriétaires.

Toutefois, il existe des solutions pour y remédier à cela et pour partir l’esprit tranquille lors de ses voyages et c’est certainement le fait de faire garder sa maison.

Eh oui, avoir quelqu’un qui pourra être en permanence ou de temps en temps dans sa maison réduit considérablement les risques que des malfaiteurs y pénètrent et dans certains cas assure également le fait que la maison reste bien entretenue. Découvrez ici ces solutions :

Recourir au gardiennage

En ce moment, il existe des entreprises qui se spécialisent dans le gardiennage des domiciles qui vont rester vide et qui proposent leurs services aux particuliers.

Leurs missions implique souvent la surveillance d’une habitation et ce, en y envoyant des professionnels qui peuvent en quelque sorte animer la maison tous les jours de façon à ce que l’on pense qu’elle est habitée.

Recourir aux professionnels de services à la personne

De nombreux ménages font souvent appel à des professionnels pour s’occuper de diverses tâches ménagères comme l’entretien de la maison, son nettoyage ou aussi el jardinage.

Toutefois, il est également possible de recourir à ces derniers et ce, pendant les absences, ce qui assure la protection en permanence de l’habitation, mais surtout aussi de l’entretien de celle-ci.

Recourir à l’échange de maison

De plus en plus utilisée en ce moment, le fait de faire un échange de maison peut également être efficace pour protéger sa maison des éventuels cambrioleurs.

Cette pratique implique principalement le fait d’accueillir une famille qui vient par exemple faire des vacances chez votre région et de ce fait de le proposer de séjourner dans votre maison.

De plus, cela propose pas mal d’avantages car étant occupée, la maison est bien gardée et que dans certains cas, cela peut même rapporter un peu d’argent.

Solliciter l’aide d’un proche

Cette solution est sans aucun doute l’une des plus faciles et les plus pratiques puisqu’il suffit de demander à un proche, un membre de la famille ou un ami de d’habiter et de s’occuper de la maison pendant vos absences.

Toutefois, il faut veiller à ce que la personne soit digne de confiance et responsable surtout s’il y a des tâches essentielles à faire comme le fait de s’occuper des animaux ou des plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *