À l’approche de la période des Fêtes, il est important d’être plus vigilant que jamais lorsqu’il s’agit d’assurer la sécurité de nos maisons et de notre famille. Les mois festifs peuvent être des périodes de pointe pour les vols résidentiels avec des voleurs opportunistes tentés de profiter des maisons remplies de nouveaux cadeaux pendant la période des fêtes ou de s’introduire dans des propriétés vides pendant que les gens sont partis en vacances. Que vous veniez d’emménager dans une nouvelle maison, de partir pour Noël ou de rester à la maison pour les périodes festives, il est essentiel de vous assurer que vos mesures de sécurité sont à jour pour réduire le risque que votre propriété soit la cible de voleurs.

Mettez à jour la sécurité

L’une des premières choses qu’un nouveau propriétaire devrait faire lorsqu’il emménage dans sa nouvelle propriété est de revoir et de mettre à jour la sécurité qui a été installée. Les gens oublient que les photos, les plans d’étage et même les visites virtuelles de leur propriété ont été mis en ligne avec les agents immobiliers dans le cadre du processus de vente. Bien que cela soit utile pour les acheteurs, cela peut également révéler les dispositions de sécurité du bien, en donnant un guide aux cambrioleurs en montrant les emplacements potentiels et les faiblesses de la sécurité existante.

Rendez votre maison moins attrayante pour les voleurs

Envisagez d’utiliser des lumières extérieures du crépuscule jusqu’à l’aube et d’autres moyens de dissuasion visuels, y compris des alarmes et des caméras de surveillance. Si vous restez loin de votre propriété, donnez l’impression que la maison est toujours occupée avec des lumières allumées et une fausse télé à l’étage. Ces mesures peuvent avoir un effet dissuasif. Optez également pour des serrures de haute qualité installées par des professionnels aux portes et aux fenêtres.

Vérifiez que votre alarme est en état de marche

Un système d’alarme anti-intrusion, en particulier un système qui est surveillé jusqu’à la police, est également très dissuasif pour tout cambrioleur. Il est important de s’assurer qu’il fonctionne et que vous avez réinitialisé tous les codes d’alarmes. N’oubliez pas que si vous n’utilisez pas correctement votre alarme ou vos serrures, vous ne serez pas couvert par votre compagnie d’assurance.

Protégez vos objets de valeur

Ne laissez jamais d’objets de valeur en vue, car ils servent de publicité à des voleurs potentiels. Envisagez également d’obtenir un coffre-fort spécifié et installé par un professionnel. Assurez-vous que toutes les portes et fenêtres sont verrouillées, même lorsque la maison est occupée. Gardez vos clés dans un endroit sûr et assurez-vous qu’elles ne sont jamais laissées dans les serrures ou à portée de la boîte aux lettres.

Gardez vos cadeaux en sécurité

Les cadeaux chers exposés sous l’arbre sont une invitation accueillante pour les cambrioleurs, alors essayez de garder les cadeaux hors de la vue et ne laissez pas d’emballage cadeau à l’extérieur de votre maison pour faire la publicité de nouveaux articles coûteux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *