Les taux de cambriolage ont une tendance significative à la hausse en décembre, durant la saison des fêtes. Les gens entreposent des cadeaux coûteux dans leur maison, parfois juste sous l’arbre, à la vue de tous. Des colis sont laissés sur le pas de la porte et des notes sur les horaires familiaux sont laissées sur la porte d’entrée. Tout cela crée un paradis pour les cambrioleurs. Afin d’aider les propriétaires à sécuriser leur maison et tous les cadeaux qu’elle contient, voici une liste de conseils pratiques et professionnels en matière de sécurité pour que le bien le plus précieux de votre famille demeure en sécurité pendant les Fêtes.

Gardez les cadeaux hors de vue

C’est toujours une bonne idée de garder les rideaux et les stores fermés pour éviter les regards indiscrets, mais surtout pendant les fêtes. Un cambrioleur intelligent veut s’assurer que l’effraction en vaut la peine, et une pile de cadeaux emballés vue par une fenêtre est la motivation parfaite. Si vous célébrez Noël, l’arbre attirera certainement l’attention d’un cambrioleur, alors résistez à l’idée de rassembler vos cadeaux sous ses branches jusqu’au matin de Noël.

Investissez dans un système de domotique

Il est intelligent de mettre vos lumières sur une minuterie pendant les fêtes, mais il serait encore plus intelligent d’équiper votre maison d’un système domotique complet. Avec un système de domotique, vous pouvez allumer et éteindre vos lumières avec votre smartphone. C’est mieux que les lumières sur minuterie car cela vous permet de changer les heures d’allumage de vos lumières. Un cambrioleur expérimenté peut remarquer que les lumières s’allument et s’éteignent aux mêmes heures chaque jour.

Faites installer un système d’alarme domestique surveillé

Les systèmes d’alarme résidentiels surveillés sont l’ultime moyen de dissuasion contre les cambrioleurs. La plupart des voleurs cherchent le chemin le moins difficile et une maison protégée par un système de sécurité est tout le contraire. Beaucoup d’escrocs peuvent désactiver les systèmes de bricolage, mais un système de sécurité installé et surveillé par un professionnel vaut rarement le risque. Le simple fait de savoir que la maison est protégée suffit souvent à les faire avancer.

Gardez les détails de vos vacances hors des médias sociaux

Voyager pour voir sa famille et ses amis fait partie de ce qui rend les fêtes agréables, mais vous voudrez peut-être ne pas divulguer les détails sur Facebook, Twitter, etc. jusqu’à votre retour. Même si vous pensez que vos messages sont sécurisés, il est possible que la mauvaise personne lise votre voyage et décide de profiter de votre absence. Vous aurez amplement le temps d’afficher des photos et de parler de votre voyage à vos amis après votre retour à la maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *