coronavirus à la maison.

Il faut dire que la situation actuelle est quelque peu inquiétante et c’est surtout à cause de l’apparition du nouveau coronavirus appelé Covid-19. On entend chaque la multiplication des personnes contaminées voire même celles qui décèdent de ce virus assez virulent.

De ce fait, pour éviter le pire, il n’y a que le fait d’être particulièrement prudent et surtout d’éviter les risques inutiles de s’y exposer. Justement, pour cela le gouvernement a imposé des mesures strictes qui se basent sur le confinement, c’est-à-dire qu’il n’est pas permis pour  les citoyens de circuler librement dehors, mais de rester cloitrer dans leur maison jusqu’à ce que la situation puisse être maitrisée.

Toutefois, est-ce que le fait de rester à la maison puisse véritablement exclure les risques d’être contaminé par le Covid-19 ? Eh bien, en principe oui, mais pour plus de précautions, il faut toujours être prudent, notamment en adoptant quelques bonnes habitudes, notamment :

Nettoyer régulièrement sa maison

L’un des faits les plus inquiétants en ce qui concerne ce nouveau coronavirus est qu’il se transmet facilement et ce, par contact avec des personnes ou des surfaces infectés. Donc pour minimiser les risques il faut être minutieux avec l’hygiène que ce soit pour soi ou pour sa maison.

De ce fait, il est recommandé de nettoyer régulièrement celle-ci surtout si l’on doit sortir durant le confinement comme le fait de faire ses courses par exemple.

Toujours désinfecter les choses qui viennent de l’extérieur

D’après ce qui a été observé, le virus Covid-19 peut survivre un certain temps s’il est déposé sur certaines surfaces. Donc, pour optimiser sa sécurité à la maison et d’éviter d’être contaminé, il est utile de penser à toujours désinfecter tout ce qui vient de l’extérieur. Cela peut être les sacs dans lesquels les courses ont été transportées ou aussi tout ce qui est susceptible de contenir le virus comme les cartons etc.

Pour cela, il suffit d’y asperger des solutions à base de gel hydroalcoolique ou aussi de savon et de s’assurer aussi toujours se laver les mains.

Faire entrer le maximum de lumière du soleil dans la maison

Il est connu que le Covid-19 ne supporte pas une forte chaleur. Donc, même s’il fait encore relativement froid, il faut ne faut quand même pas négliger ce point. Pour plus de sécurité, il faut également penser à bien aérer sa maison et ce, pour éviter tout ce qui peut provoquer une allergie, un rhume ou pire une grippe, ce qui peut être inquiétant vu que les symptômes de cette nouvelle maladie peuvent être semblables à ceux de ces derniers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *