assainir l'air dans sa maison.

Saviez-vous que l’air de votre maison peut être 2 à 5 fois plus toxique et pollué que l’air extérieur ? Étant donné le temps que nous passons à l’intérieur, surtout maintenant, il est important de faire un effort pour garder l’air de nos maisons plus propre et plus sûr. Et lorsqu’il s’agit d’air, la meilleure façon de le purifier est de le faire naturellement.

Plantes d’intérieur

De la même manière que vous sortez pour respirer de l’air naturel et soulager votre stress, l’utilisation de plantes d’intérieur permet d’intégrer ces propriétés dans votre maison. Les plantes d’intérieur ont de nombreux usages dans une maison, mais le plus important est leur capacité à filtrer naturellement l’air. Placez les plantes d’intérieur à différents endroits de la maison pour profiter au maximum de leurs capacités à purifier la qualité de l’air. Parmi les plantes d’intérieur populaires qui purifient l’air, citons le figuier pleureur et la plante-serpent.

Bougies en cire d’abeille

Pour les propriétaires qui aiment dîner aux chandelles, pensez à utiliser des bougies en cire d’abeille plutôt que des bougies en paraffine. La cire d’abeille est un composé naturel qui brûle proprement, contrairement aux bougies en paraffine qui peuvent libérer des contaminants en brûlant.

Huiles essentielles

La combustion d’huiles essentielles est un excellent moyen de purifier l’air et d’offrir de nombreux avantages pour la santé des occupants de votre maison. Pensez à utiliser des huiles essentielles pures de haute qualité afin de bénéficier au maximum de leurs senteurs. Utilisez plusieurs brûleurs différents dans la maison pour un maximum de bénéfices.

Charbon de bois activé

Également connu sous le nom de charbon actif, les filtres à air à charbon actif sont un excellent moyen de filtrer et de purifier naturellement la qualité de l’air dans votre maison. Ces filtres à air à charbon se trouvent facilement dans les magasins ou en ligne et le charbon absorbera les toxines présentes dans l’air sans dégager d’odeur.

Nettoyez les filtres à air

L’un des moyens les plus simples de purifier l’air de votre maison consiste à changer régulièrement le filtre à air de votre système de chauffage et de climatisation. Les filtres à air doivent être changés régulièrement pour un bénéfice maximal. Choisissez un filtre HEPA afin de nettoyer efficacement l’air des contaminants dans votre maison.

Ventilateurs de plafond

Pendant les saisons douces de l’été et de l’automne, pensez à utiliser votre ventilateur de plafond afin de faire circuler l’air dans votre maison. Les ventilateurs de plafond sont un excellent moyen de rafraîchir une maison et peuvent contribuer à faire en sorte qu’une plus grande quantité d’air soit aspirée par le système de ventilation pour être nettoyée.

Lampes à sel

Les lampes au sel rose de l’Himalaya sont populaires pour leur capacité à éliminer les toxines de l’air. Ce purificateur d’air ionique naturel agit comme une veilleuse et est assez petit pour être placé n’importe où dans votre maison pour un maximum de bénéfices de filtrage de l’air.

Utilisez des nettoyants naturels

L’utilisation hebdomadaire de produits de nettoyage introduit de nombreux produits chimiques dans une maison. Pensez à utiliser des produits de nettoyage naturels comme le vinaigre blanc ou le bicarbonate de soude pour combattre la saleté. D’autres bonnes options, comme le peroxyde d’hydrogène et le soda, nettoient tout aussi bien sans les effets résiduels des produits chimiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *