protéger sa maison de la chaleur.

Vous savez qu’il est important de se protéger contre la chaleur de l’été et les rayons de soleil. Pour ce faire, vous vous appliquez une généreuse couche de crème solaire, vous vous hydratez, vous vous couvrez mais qu’en est-il de votre maison ? Bien que vous puissiez penser que ce bâtiment soit assez robuste, l’excès de chaleur peut rendre votre maison misérable, tandis qu’une exposition solaire forte et illimitée peut tout endommager, des boiseries extérieures, de la peinture et de la toiture aux tissus d’ameublement intérieurs, aux tapis, aux meubles et aux couleurs des murs etc. Ce serait dommage non ? D’autant plus qu’une maison reste quand même un investissement couteux. Pour éviter tout cela, votre maison a également besoin d’être protégée et voici comment y parvenir :

L’isolation est la clé

L’isolation du sol, du plafond et des murs est essentielle à la rétention thermique de votre maison. Une isolation plus ancienne, plus mince et de faible valeur ne fera pas grand-chose pour protéger votre maison de la chaleur ou contenir l’air frais produit par les ventilateurs et les systèmes de climatisation. En investissant dans une meilleure isolation, vous pouvez réduire vos coûts de chauffage et de climatisation, diminuer le bruit des rues et des voisins et maintenir des conditions intérieures optimales.

Assurez-vous que les portes et les fenêtres jouent leur rôle

Si votre maison a des portes ou des fenêtres anciennes, pensez à les isoler. Beaucoup de gens pensent à l’isolation pendant les mois froids de l’hiver, mais son rôle est tout aussi important pour maintenir la fraîcheur et isoler la chaleur que pour contenir la chaleur et empêcher le froid de pénétrer.

Remplacez les vieilles entrées par des modèles plus récents et plus résistants à la chaleur. Vous pouvez également faire installer des films spéciaux pour fenêtres afin de réduire la quantité de chaleur et de rayons UV qui passent à travers.

En général, la bonne peinture ou le bon revêtement aideront à protéger l’extérieur de votre maison.

Protégez les articles en tissu en les déplaçant souvent

Même les tissus synthétiques les plus modernes sont toujours susceptibles de se décolorer en raison d’une exposition prolongée au soleil. La meilleure façon de réduire ce problème est de prendre le temps, toutes les quelques semaines, de déplacer vos meubles ou de faire tourner vos tapis de façon à ce que d’autres meubles ou sections de tapis soient exposés, ce qui réduit la décoloration globale. Si une zone de votre maison est exposée au soleil du sud, vous pouvez envisager d’investir dans des meubles d’extérieur pour ces espaces intérieurs. Les tissus et les composants des meubles d’extérieur sont soigneusement conçus pour résister au pouvoir de décoloration d’une exposition solaire constante.

Les meubles en bois doivent être traités avec un produit d’étanchéité pour réduire la dégradation due à la chaleur et à l’exposition à la lumière. En fonction de l’utilisation, de l’âge et de l’apparence des meubles en bois, vous pouvez choisir un vernis, une laque ou plusieurs autres options pour préserver la beauté des meubles en bois et des composants extérieurs, tels que les terrasses, malgré une exposition solaire continue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *